Projet HumanitaireProjets

L’ELMS et la Sensibilisation sur les Oxymètres

En son premier projet caritatif et malgré les obstacles et limitations imposées par l’épidémie mondiale COVID-19 qui endigue les commandes internationales, les réunions et les opérations de fret, la Société Médicale Euro-Libanaise a relevé le défi et établi un projet de collaboration avec la Croix Rouge libanaise pour aider dans la lutte contre cet épidémie.

Avec l’aide et les dons de membres de l’EMLS de tous les coins de l’Europe, 45 nouveaux oxymètres ont été achetés et collectés à travers un effort collectif et envoyés en un seul colis de Paris à Beyrouth au bord d’un vol MEA, le 4 juillet 2020. Le coordinateur de MEA en France, M. Marcel FRANGIEH, a fait preuve de beaucoup d’enthousiasme quant à la collaboration avec l’ELMS en acceptant de transférer ce colis précieux vers le Liban.

Dans le contexte de la dimension respiratoire de la COVID-19 chez les patients et du rôle essentiel d’une surveillance continue de la saturation, cette contribution est d’une grande aide en un temps où le Liban se débat dans les remous de l’épidémie et se prépare pour une nouvelle vague.

Dans une lettre officielle adressée le 7 juillet 2020, Dr. Antoine ZOGHBI, président de la Croix Rouge Libanaise, a sincèrement remercié L’ELMS et son président, Dr. Elie HADDAD de cet acte de solidarité et leur volonté à établir des connexions pour une collaboration entre ces deux organisations, ajoutant que ce genre d’attention provenant de libanais expatriés renforce leur enthousiasme pour mieux servir leur pays.

« Ces points d’entraide ne font que renforcer note volonté de servir notre pays et nos citoyens »

Dr. Antoine ZOGHBI

Ce premier projet n’est qu’un humble point de départ d’un parcours d’aide projetée et de plans d’éducation médicale que l’ELMS tracera durant sa première réunion qui sera tenue sur ZOOM le 9 juillet 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humanitarian ProjectsProjects

ELMS Raises Oximeter Awareness !

In its first charity project, and despite barriers and limitations set by the global COVID-19 epidemic limiting international orders, meetings and shipping procedures, the EuroLebanese Medical Society defied the odds and set up a collaboration project with the Lebanese Red Cross to help fight this epidemic.

Aided and donated by several members of ELMS from all across Europe, 45 brand new pulse oximeters were bought and collected through a collective effort, and sent in one package from Paris to Beirut on July 4th, 2020 on board an MEA flight. The France MEA coordinator Mr. Marcel FRANGIEH showed great enthusiasm in collaborating with ELMS by generously accepting to relay the precious cargo to Lebanon.

Given the primary respiratory involvement in COVID-19 patients, and the. crucial role of constant saturation monitoring, this aid came deeply helpful during times where Lebanon is still combatting with the aftermaths of the epidemic, and preparing for the upcoming waves.

Dr. Antoine ZOGHBI, president of the Lebanese Red Cross, sincerely thanked the ELMS and its president Dr. Elie HADDAD, in an official letter addressed on 7 July 2020, for their act of solidarity and their will to build bridges of collaboration between both organisations. He added that this kind of attention coming from Lebanese abroad reinforces their enthusiasm and will to better serve their country.

“Ces ponts d’entraide ne font que renforcer notre volonté de servir notre pays et nos citoyens”

Dr. Antoine ZOGHBI

This first project is but a modest beginning in a long timeline of projected aids and medical education plans that ELMS will be outlining during its first annual meeting on 9 July 2020, which will be held over ZOOM.

Leave a Reply

Your email address will not be published.